Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apinord Dunkerque et son rucher-école

Apinord Dunkerque et son rucher-école

APINORD DUNKERQUE participe à la défense de l'Abeille Noire et de la bio-diversité en Flandre-Maritime au-travers d'évènements et de partenariats avec diverses associations, collectivités et entreprises. Son rucher-école, créé en 2004 par une bande d'apiculteurs passionnés par l'abeille, menée par Didier ROMMEL, organise chaque année une session de cours d'octobre à septembre. Il est situé au sein de l'EPLEFPA des Flandres, LPA de Dunkerque - 1072, rue de Leffrinckoucke - 59240 DUNKERQUE. Pour tout contact : apinord.dunkerque@yahoo.fr


Apinord Dunkerque, acteur du Congrès International Erasmus+ sur l'Agro-écologie

Publié par Les Ruchers d'Apinord sur 21 Mars 2016, 19:13pm

Catégories : #Evénements, #Apinord Dunkerque

Congrès International Erasmus+ sur l'Agro-écologie

Congrès International Erasmus+ sur l'Agro-écologie

Apinord Dunkerque, par le biais de Sophie, Bruno et Dominique (un grand merci à leur dévouement), a participé au Congrès International Erasmus+ sur l'Agro-écologie.

Suite à cet évènement, voici le message de l'équipe Erasmus+ du collège Boris Vian de Coudekerque-Branche :

L'ensemble des équipes organisatrices du congrès tenait à vous remercier pour votre implication durant ces deux jours de mobilisation.


Sans être un groupe de professionnels de ce type de rendez vous, pour ce premier essai, nous avons la grande satisfaction d’avoir reçu des mots positifs de la part des 2000 visiteurs. Certes nous aurions pu faire mieux mais globalement avoir pu réunir autant d’experts et que vous ayez pu animer avec succès vos ateliers est très encourageant.


L’absence du grand public est liée aux horaires et de ne pas avoir effectué ce congrès un samedi. La communication/ diffusion peut aussi être réétudiée.


Toutefois, nous pouvons nous apercevoir que l‘Éducation Nationale s’intéresse à ces manifestations modestes mais riche en question d’actualité.

Les collectivités, associations (dont Apinord Dunkerque : merci à Sophie, Bruno et Dominique) et entreprises n’auraient elles pas tout intérêt à redynamiser ce type de dispositif en collaborant avec eux?

A noter que 120 jeunes roumains ont suivis en streaming les conférences du jeudi matin et 40 italiens le jeudi après midi...


Merci à vous Tous!

Notre collège vous est grand ouvert pour toute collaboration future locale ou internationale


L’équipe Erasmus+ du collège Boris Vian de Coudekerque-Branche

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents