Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Apinord Dunkerque et son rucher-école

Apinord Dunkerque et son rucher-école

APINORD DUNKERQUE participe à la défense de l'Abeille Noire et de la bio-diversité en Flandre-Maritime au-travers d'évènements et de partenariats avec diverses associations, collectivités et entreprises. Son rucher-école, créé en 2004 par une bande d'apiculteurs passionnés par l'abeille, menée par Didier ROMMEL, organise chaque année une session de cours d'octobre à septembre. Il est situé au sein de l'EPLEFPA des Flandres, LPA de Dunkerque - 1072, rue de Leffrinckoucke - 59240 DUNKERQUE. Pour tout contact : apinord.dunkerque@yahoo.fr


LA GRANDE AVENTURE DE MAYA L’ABEILLE

Publié par Les Ruchers d'Apinord sur 14 Décembre 2014, 20:03pm

Catégories : #Vidéos, #Evénements

La petite abeille la plus appréciée de la fin des années 70 fait son come back au cinéma dès le 04 février 2015.

L’argument : Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.

Notes : Petit personnage animé affectionné par les enfants durant les années 70, Maya l’abeille fera son retour sous la forme d’un film d’animation 3D intitulé La grande aventure de Maya l’abeille. Créé en 1912 par le teuton Waldemar Bonsels, c’est surtout la série animée initiée en 1975 et diffusée en France à partir de 1978 qui fera de l’abeille souriante la star des enfants. Maya version 2015 est une production allemande dirigée par le réalisateur Alexs Stadermann. Du côté du casting voix de la version française, le chanteur Christophe Maé se prêtera à une première expérience dans le doublage (Flip la sauterelle) aux côtés de la chanteuse Jennifer Bartoli (Maya). Pour se livrer à une découverte enchanteresse ou à des retrouvailles nostalgiques, c’est à partir du 04 février 2015 que ça se passe, pour petits et grands.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents